Assurmifid

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les règles Twin Peaks:

Communications :
Vous disposez de divers moyens de communication avec nous : Téléphone, rendez-vous, fax, site internet, espace client et e-mail.

Usage des langues :
Nos langues de travail sont les suivantes : Français, Néerlandais. Nous pouvons émettre les contrats dans les trois langues nationales.

Inscription auprès de l'organisme de contrôle :
Notre bureau est inscrit sous le numéro FSMA 100 305 A dans la catégorie des Agents non liés dans le registre des intermédiaires d'assurance tenu par la FSMA dont le siège est situé Rue du Congrès, 12-14 à 1000 BRUXELLES et qui est consultable sur le site www.fsma.be

Activités autorisées :
Notre bureau peut exercer ses activités dans les branches suivantes :

Groupe d'activités "non-vie"
1. Accidents.
1.a. Accidents sauf accidents du travail
1.b. Accidents du travail
2. Maladie.
3. Corps de véhicules terrestres, autres que ferroviaires.
4. Corps de véhicules ferroviaires.
5. Corps de véhicules aériens.
6. Corps de véhicules maritimes, lacustres et fluviaux.
7. Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et tous autres biens.
8. Incendie et éléments naturels.
9. Autres dommages aux biens.
10. R.C. véhicules terrestres automoteurs.
11. R.C. véhicules aériens.
12. R.C. véhicules maritimes, lacustres et fluviaux.
13. R.C. générale.
14. Crédit.
15. Caution.
16. Pertes pécuniaires diverses.
17. Protection juridique.
18. Assistance.

Groupe d'activités "vie"
21. Assurances sur la vie non liées à des fonds d'investissement à l'exception des assurances de nuptialité et de natalité.
22. Assurances de nuptialité et de natalité non liées à des fonds d'investissement.
23. Assurances sur la vie, assurances de nuptialité et de natalité liées à des fonds d'investissement.
24. L'assurance pratiquée en Irlande et au Royaume-Uni, dénommée "permanent health insurance" (assurance maladie, à long terme, non résiliable).
25. Les opérations tontinières.
26. Les opérations de capitalisation.
27. Gestion de fonds collectifs de retraite.
28. Les opérations telles que visées par le Code français des assurances au livre IV, titre 4, chapitre Ier.
29. Les opérations dépendant de la durée de la vie humaine, définies ou prévues par la législation des assurances sociales, lorsqu'elles sont pratiquées ou gérées en conformité avec la législation d'un Etat membre par des entreprises d'assurances et à leur propre risque.

Règlement judiciaire des plaintes :
Notre bureau fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n'avons pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman des Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs, 35 ) 1000 Bruxelles : Tél 02/547.58.71 Fax 02/547.59.75 info@ombudsman.as ou sur le site www.ombudsman.as.

Gestion des conflits d'intérêt :
Cadre de référence de la FSMA
Les entreprises doivent identifier les conflits d’intérêts ainsi que les situations qui donnent ou sont susceptibles de donner lieu à un conflit d’intérêts comportant un risque sensible d’atteinte aux intérêts d’un ou de plusieurs clients.
Elles doivent procéder à une évaluation du risque de conflits entre les intérêts du client, leurs propres intérêts et les intérêts de leurs collaborateurs. Cette évaluation peut, dans un premier temps, se baser sur les situations génériques énumérées dans la réglementation applicable. Elle devra ensuite être développée en fonction des situations spécifiques aux départements concernés et en fonction des activités de l’entreprise.
La liste répertoriant les conflits d'intérêts potentiels doit dès lors être intégrée dans un processus plus global de gestion des conflits d'intérêts.

Le bureau Verschilde Grimonprez est une société totalement indépendante des compagnies d'assurances.

Le bureau Verschilde Grimonprez collabore avec un grand nombre de compagnies d’assurances, mais elle a délibérément choisi de travailler plus activement avec un certain nombre de partenaires privilégiés. L’objectif premier est d’optimiser la gestion d’une manière générale, et plus spécifiquement de mieux servir les besoins et les intérêts des clients par le biais de partenariats solides :
• IARD : AXA, Allianz, Baloise, Générali…
• Vie : AXA, Cardif, Générali,..
• Autres : DAS, ARAG, Euromex, DKV,Europ Assistance, Delta Lloyd


Notre offre de conseils :
Afin de conseiller et de proposer des produits d’assurance bien précis à sa clientèle, le Bureau Verschilde Grimonprez s’inspire principalement des paramètres suivants :
• Les besoins et souhaits réels des clients :
• Une réelle analyse du risque.
• La qualité des services fournis par les assureurs sur divers plans, mais principalement en matière de règlement de sinistres, déterminent partiellement la mesure dans laquelle nous recommanderons les produits proposés par les assureurs. .
• La qualité des produits proposés et plus spécifiquement la gamme des garanties que les polices offrent ou non dans le cadre d’un sinistre éventuel. .
• La tarification par les compagnies d’assurances, sans toutefois perdre de vue la qualité des garanties.

La rémunération :
Les commissions sont celles payées par les compagnies.
Le bureau Verschilde Grimonprez même s’il participe à des incentives rémunératrices propres à certaines compagnies, ne voit pas là un moyen de favoriser telle ou telle autre compagnie et s’en réfère à son offre de conseil.
La gestion des sinistres
Le bureau Verschilde Grimonprez vise une gestion d’un haut niveau de qualité, qui accorde une place centrale aux intérêts du client dans le cadre de l’indemnisation et qui n’accepte pas sans autre forme de procès la décision ou la proposition de l’assureur.

Si un sinistre devait impliquer deux clients du bureau Verschilde Grimonprez, la compagnie s’engage à informer les clients de ce possible conflit d’intérêts. Le dossier de chacun de ces clients sera, autant que possible, confié à un collaborateur différent